JSA/Echecs: coup d’envoi de la compétition vendredi avec la participation de 9 pays

CONSTANTINE – Dix (10) équipes de joueurs d’échecs issues de neuf (9) pays prendront part, vendredi à l’hôtel Novotel de Constantine, au tournoi de jeux d’échecs organisée dans le cadre des Jeux sportifs arabes 2023.

L’Algérie avec deux équipes (A et B), la Palestine, la Jordanie, l’Irak, la Libye, la Somalie, la Tunisie, les Emirats arabes unis et le Qatar en découdront durant cette joute qui se poursuivra jusqu’au 13 juillet prochain.

Le championnat par équipes est prévu du 7 au 9 juillet, tandis que le tournoi d’échecs individuel en parties rapides aura lieu entre le 11 et le 12 juillet, pour se terminer le 13 juillet avec le tournoi blitz individuel.

Le coach de l’équipe nationale d’échecs, Nasser Nasser, rappelant que l’Algérie participera avec deux équipes A et B de 5 joueurs chacune, a affirmé que ses éléments se sont  » bien préparées durant deux stages pour cette compétition arabe et sont prêts à remporter des titres ».

Douze (12) arbitres, dont 8 algériens, encadrent la compétition, a-t-on fait savoir, rappelant que l’équipe algérienne, composée de 20 joueurs, a reçu un accueil chaleureux par les autorités de la wilaya de Constantine.

A lire également

Lire également