94 enfants palestiniens détenus par l’entité Sioniste à la prison de Megiddo

RAMALLAH (Cisjordanie occupée) – Quelque 94 enfants palestiniens, dont 24 de la bande de Ghaza, sont détenus par l’entité Sioniste à la prison de Megiddo, ont déclaré des groupes de défense des droits des prisonniers palestiniens.

« Près de 94 enfants sont détenus à la prison (de Megiddo) », dans le nord d’El Qods occupée, « dont 24 originaires de Ghaza », ont déclaré la Commission des affaires des prisonniers et ex-prisonniers et le Club des prisonniers palestiniens, dans un communiqué conjoint.

Selon le communiqué, les forces d’occupation sioniste maintiennent en détention quelque 200 enfants palestiniens dans différentes prisons, dont plus de 40 sont détenus sans inculpation ni jugement en vertu de la tristement célèbre politique sioniste de détention administrative.

« Les autorités pénitentiaires continuent d’imposer aux enfants prisonniers des mesures punitives similaires à celles prises à l’encontre des adultes détenus depuis le 7 octobre », indique le communiqué, ajoutant que les enfants détenus dans les prisons des forces sionistes sont privés des visites de leur famille

L’entité Sioniste mène une offensive militaire meurtrière contre la bande de Ghaza depuis le 7 octobre 2023.

Depuis lors, 32.226 Palestiniens sont tombés en martyrs et quelque 74 518 autres sont blessés, selon le dernier bilan communiqué par les autorités sanitaires de la bande de Ghaza.

L’agression sioniste a poussé 85 % de la population de Ghaza à se déplacer à l’intérieur du territoire, dans un contexte de pénurie aiguë de nourriture, d’eau potable et de médicaments, tandis que 60 % des infrastructures de l’enclave ont été endommagées ou détruites, selon l’ONU.

L’entité Sioniste est poursuivie devant la Cour Internationale de Justice (CIJ) pour crime de génocide. Une ordonnance rendue par la CIJ, en janvier, a enjoint l’occupant sioniste de mettre fin aux agissements à caractère génocidaire et de prendre des mesures pour garantir l’acheminement de l’aide humanitaire à la population civile de la bande de Ghaza.

A lire également

Lire également