2ème phase nationale de tir aux plateaux : début des épreuves à Batna avec la participation de plus de 100 tireurs

2ème phase nationale de tir aux plateaux : début des épreuves à Batna avec la participation de plus de 100 tireurs

BATNA- La deuxième phase du championnat national de tir aux plateaux « trap olympique » et « skeet olympique » a  débuté vendredi au champ de tir de la commune de Djerma dans la wilaya de Batna avec la participation de plus de 100 tireurs issus de 14 Ligues de tir sportif.

Toutes les conditions ont été réunies pour la réussite de cette phase qui se déroulera sur deux jours avec une participation « record » des tireurs au champ de Djerma considéré comme l’un des meilleurs champs en la matière à travers le pays, a déclaré à l’APS, le président de la Fédération algérienne de Tir sportif Abderazak Lazreg.

Le même responsable a mis l’accent sur l’évolution que connait le tir sportif en Algérie et les bons résultats réalisés en 2023  grâce à l’intérêt accordé au volet formation dans les différentes spécialités et la concentration sur les jeunes talents ayant confirmé leurs performances à l’occasion de plusieurs compétitions.

Il a annoncé dans ce cadre, l’organisation en septembre prochain au Centre national de Regroupement et préparation des Talents de l’Elite Sportive /Souidania (Alger) d’une session de formation au profit des entraineurs de tir à l’arc avec une participation africaine et un encadrement d’experts de la Fédération internationale de la discipline.

Les  présidents de ligues participantes à la 2ème phase du championnat national de tir aux plateaux « trap olympique » et « skeet olympique » à Batna ont exprimé à cette occasion leur satisfaction des conditions du déroulement de la compétition.

Le président de la Ligue de wilaya de Batna de tir sportif, organisatrice de l’évènement, Farès Soualhi, a indiqué que les compétitions prévues vendredi et samedisont marquées par la participation de 76 tireurs de la catégorie sénior et 24 tireurs de jeunes talent, un nombre a-t-il estimé « record » comparativement aux précédentes compétitions organisées à Batna .

La Ligue de tir sportif de Batna compte actuellement 16 clubs avec un total de 420 tireurs dans les trois spécialités (tir aux plateaux, air comprimé et tir à l’arc et flèche) selon le même responsable qui a mis l’accent sur l’importance du champ de tir de Djerma nécessitant l’aménagement des espaces verts.

A lire également

Lire également