BATNA – Pas moins de 24 espaces commerciaux de proximité sont dédiés, dans 7 wilayas de l’Est du pays et dans la wilaya déléguée de Barika, à des expositions-vente de fournitures scolaires, a indiqué, mardi à Batna, le directeur régional Est du commerce, Mohamed Serdoun.
Le responsable de cette structure basée à Batna a précisé, lors du coup d’envoi officiel de cette manifestation, donné en compagnie du wali, Mohamed Benmalek, dans la salle « Assihar » (centre de Batna), qu’en plus de fournitures scolaires proprement dites, les espaces en question proposent aux écoliers et à leurs parents des habits, des tabliers et des chaussures.
Le directeur régional du commerce a fait remarquer, à cette occasion, une augmentation de ce type d’espaces, aujourd’hui au nombre de 24 regroupant 221 opérateurs économiques (producteurs, importateurs et grossistes), par rapport à l’année 2023 qui avait vu l’ouverture de 14 expositions-vente avec la participation de 200 exposants.
Le wali de Batna, Mohamed Benmalek, a souligné que cette initiative de la direction régionale du commerce, en coordination avec la chambre de commerce et d’industrie « Aurès », se poursuivra jusqu’à la rentrée des classes, y compris à Batna et dans la wilaya déléguée de Barika, où 8 espaces de proximités sont ouverts.
Il convient de noter que les espaces d’exposition-vente ont accueilli, dès leur ouverture, une affluence notable de citoyens, d’autant que les prix pratiqués sont très compétitifs, suscitant la satisfaction des parents d’élèves aux revenus modestes.
Retour de la fabrication de voitures coréennes en Algérie