Plus de cent candidats sont inscrits pour prendre part à la septième édition du concours national de la chanson révolutionnaire qui se tiendra dans la wilaya de Blida au mois d’octobre prochain, à l’occasion du 72e anniversaire du déclenchement de la glorieuse révolution de Libération nationale (1er novembre 1954), ont indiqué, samedi, les organisateurs de ce concours.
Par Abla Selles
Le président de l’association culturelle «Rehab», organisatrice de l’événement, Sid Ahmed Slimane, a précisé que cette nouvelle édition, organisée en coordination avec la Direction de la jeunesse et des sports sous le slogan «La voix révolutionnaire», a enregistré, depuis l’ouverture des inscriptions le 9 août dernier, plus d’une centaine de candidats, soulignant que les inscriptions se poursuivront jusqu’au 10 octobre prochain.
Il a ajouté que le concours, consacré cette année à la mémoire de l’artiste disparue, la chanteuse Nora, et en hommage à sa carrière artistique, est ouvert aux jeunes âgés de 18 à 35 ans.
Les candidats doivent présenter deux chansons, dont une chanson patriotique, interprétée a cappella, sans accompagnement musical ni effets sonores, a précisé M. Slimane.
Le président de l’association organisatrice a également fait savoir que le comité d’organisation avait prévu des prix pour les trois premiers lauréats.
Cet événement culturel vise à découvrir les jeunes voix et talents et à les encourager à s’engager dans une expérience artistique nationale, tout en contribuant à la préservation de la chanson révolutionnaire et à l’ancrage des valeurs de la mémoire nationale auprès des générations futures, est-il relevé.
Pour rappel, 357 participants issus de 58 wilayas avaient pris part à la 6e édition du concours, organisé en hommage à l’artiste Noureddine Benghali en reconnaissance de sa carrière artistique et de ses contributions remarquables à l’ancrage de la chanson patriotique.
A. S.





























