"Chaque année, à l'approche de la célébration du Mawlid Ennabaoui, qui constitue une occasion de recueillement et de rappel de la vie et des valeurs da Prophète Mohamed (QSSL), les services de la Protection civile ont lancé, le 20 août dernier, une campagne de sensibilisation de proximité afin d'éviter et des prévenir les accidents lies à l'utilisation abusive et dangereuse des produits pyrotechniques et des bougies", indique samedi un communiqué de la DGPC.
Cette campagne vise à "mettre en garde contre les dangers de l'usage des produits pyrotechniques, notamment par les enfants, à travers l'organisation d'activités de sensibilisation dans les mosquées, les places publiques et au niveau des lieux de vente de ces produits, en privilégiant l'utilisation des réseaux sociaux comme support, ainsi que les différents médias".
La Protection civile rappelle, à cet égard, "la responsabilité des parents, qui doivent expliquer à leurs enfants les dangers de ces produits prohibés, comme le risque d'explosion dans la main, la brûlure des yeux, la perte de l'audition ainsi que les risques d'incendie".
La même source déconseille de "projeter les produits pyrotechniques sur les personnes, les voitures, les stations d'essence, les habitations, les établissements hospitaliers et les espaces boisés", en mettant en avant "les consignes de sécurité lors de la manipulation des bougies et des cierges".
En cas d'urgence, la Direction générale de la Protection civile met à la disposition des citoyens le numéro de secours 14 ainsi que le numéro vert 1021.




























