Laraba intente une action en justice contre Fares Mesdour - الجزائر

Laraba intente une action en justice contre Fares Mesdour

Après avoir été accusé d’être hostile à l’identité algérienne

Le président de la Commission de préparation de la mouture de la révision constitutionnelle, Ahmed Laraba a annoncé dimanche qu’il introduisait une action en justice contre le Dr Fares Mesdour pour « atteinte à sa réputation » lors d’un débat télévisé.

« Suite aux déclarations provocatrices et irresponsables proférées, le 9 juin sur Beur TV, par Fares Mesdour qui portent atteinte à ma personne et à mon honneur en ma qualité de président de la Commission de préparation de la mouture de la révision constitutionnelle, je démens catégoriquement ses propos et dénonce son adhésion à une campagne qui vise ma personne », a indiqué Ahmed Laraba, ajoutant que: « Je me réserve le droit de le poursuivre en justice ».

Rappelons que Mesdour avait déclaré lors d’une émission télévisée que Laraba « vouait une hostilité à l’identité islamique, arabe et amazighe de l’Algérie », et que « ses propos sont non seulement provocateurs à l’égard du peuple algérien mais aussi méprisants ».

Mesdour a répondu à une question sur les propos de Laraba concernant la suppression progressive des éléments de l’identité dans la Constitution car celle-ci est « destinée aux citoyens et non aux croyants ».

اقرأ المزيد