Zeghmati à la 36ème session du Conseil des ministres arabes de la Justice - Algérie

Zeghmati à la 36ème session du Conseil des ministres arabes de la Justice

Le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Belkacem Zeghmati prendra part jeudi aux travaux de la 36è session du Conseil des ministres arabes de la Justice, a indiqué mercredi un communiqué du ministère.

M. Zeghmati participe à cette réunion qui sera tenue par visioconférence, en sa qualité de membre du bureau exécutif du Conseil des ministres arabes de la Justice. Cette réunion a été précédée par la 66ème réunion du bureau exécutif du Conseil qui avait examiné, adopté et soumis au Conseil le projet d’ordre du jour de la session. 

M. Zeghmati évoquera dans son intervention les réformes juridique et judiciaire initiées récemment par l’Algérie.

Il sera question de la manière de relancer la coopération interarabe dans les domaines juridique et judicaire au service des intérêts du citoyen arabe, notamment en cette conjoncture très sensible imposée par la pandémie de Covid-19 et ses répercussions sur la coopération juridique et judiciaire arabe et l’action arabe commune.

L’ordre du jour de cette réunion comporte 14 points dont la lutte contre terrorisme, à leur tête la présentation de la Convention arabe de lutte contre le terrorisme, la Convention arabe de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme, la Convention arabe de lutte contre la cybercriminalité, le paiement de rançons, le renforcement de la coopération arabe et international en matière de lutte contre le terrorisme et la Convention arabe de lutte contre la corruption.


Quel est votre commentaire concernant : Zeghmati à la 36ème session du Conseil des ministres arabes de la Justice

A lire également