Youcef Chorfa prend ses fonctions à la tête du ministère des Transports

Youcef Chorfa prend ses fonctions à la tête du ministère des Transports

ALGER – M. Youcef Chorfa a pris ses fonctions, samedi, à la tête du ministère des Transports, en remplacement de M. Kamal Beldjoud, suite au remaniement ministériel opéré, jeudi, par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.

Lors de la cérémonie de passation des pouvoirs qui s’est déroulée au siège du ministère, en présence de nombre de ses cadres, M. Chorfa, qui était ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, a exprimé ses « remerciements au Président de la République pour la confiance renouvelée » en lui, en le nommant ministre des Transports.

M. Chorfa a appelé les cadres du secteur « à unir les rangs et à redoubler d’efforts pour œuvrer à concrétiser les engagements du Président de la République visant le décollage économique et contribuer à l’édification de l’Algérie nouvelle ».

A ce propos, il a relevé le rôle central du secteur des Transports considéré comme « un des éléments du développement socioéconomique et un trait d’union entre les différents secteurs, sur la base de la stratégie du Président de la République, visant à soutenir et à diversifier l’économie nationale ainsi qu’à réduire la dépendance aux hydrocarbures ».

Le ministre a appelé à « aller de l’avant pour mettre en exergue le rôle clé du secteur des transports dans tous les domaines, étant un des critères du développement ».

Il a, par ailleurs, remercié M. Beldjoud pour « ses efforts tout au long de son mandat à la tête de ce secteur ».

 

A lire également

Lire également