Yasser Triki: « Honorer l’emblème national lors des JO de Paris »

Yasser Triki: "Honorer l'emblème national lors des JO de Paris"

ORAN – L’athlète algérien Yasser Triki a déclaré, vendredi, qu’il ambitionne d' »honorer le drapeau national », lors des prochains Jeux olympiques (Paris-2024), pour lesquels il s’est qualifié, la veille à Oran, grâce à sa performance réalisée dans le triple saut (17,30 m), laquelle lui a permis de s’adjuger la médaille d’or de l’épreuve dans le cadre de la 15e édition des Jeux sportifs arabes.

« Je suis très heureux de cette performance, d’autant qu’il s’agit de la sixième performance mondiale de cette année. C’est le fruit de longues années de travail et de sacrifice », a déclaré Triki à la page facebook officielle du comité olympique national algérien.

Il a, en outre, estimé que le temps séparant du rendez-vous olympique, qui est de 13 mois, est suffisant pour bien se préparer à cet évènement planétaire au cours duquel il ambitionne d' »honorer les couleurs nationales ».

« J’estime que d’ici là, j’aurais tout le temps pour bien me préparer afin de faire honneur aux couleurs nationales. Avant-cela, je nourris les mêmes ambitions en prévision de ma participation au prochain championnat du monde à Budapest (Hongrie), qui aura lieu dans 40 jours », a-t-il encore souligné.

Grâce à son très bon résultat réalisé sur la piste d’athlétisme du stade Miloud Hadefi d’Oran, dans le cadre des Jeux sportifs arabes, Triki a également validé son billet pour le championnat du monde de Budapest en août prochain.

L’athlète de 26 ans a de fortes chances aussi, pour s’illustrer à nouveau dans l’épreuve du saut en longueur, prévue vendredi soir, au titre de la quatrième et dernière journée des épreuves d’athlétisme de la grande manifestation sportive arabe.

A lire également

Lire également