TLEMCEN – Le chargé de la gestion du parti du Rassemblement national démocratique (RND), Mustapha Yahi, a plaidé, samedi à Tlemcen, pour le renforcement des réformes économiques.
Animant un meeting populaire, en présence des cadres de son parti, à la maison de culture Abdelkader Alloula, M. Yahi a déclaré que le RND plaide pour le « renforcement des réformes économiques » initiées par le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, en vue de réaliser une amorce économique, diversifier des alternatives économiques et la promotion des exportations hors hydrocarbures.
Il a indiqué que l’Etat a initié le travail sur des projets structurants pour l’économie nationale, à travers la redynamisation de plusieurs secteurs productifs, comme l’activité minière, qui revêt une importance particulière pour ses réalisations futures inédites, dans la fourniture des besoins du marché en matières premières et la réduction des importations.
Et d’ajouter: « nous avons assisté au parachèvement d’un système juridique intégré, qui a établi un terrain d’investissement solide pour l’investisseur étranger … particulièrement en ce qui concerne les dispositions juridiques et incitatives contenues dans la loi 18-22, considérée comme la meilleure loi en matière de législation sur les investissements depuis l’indépendance ».
Le même responsable a souligné que ce nouvel environnement économique stimulant a contribué « au saut qualitatif réalisé par les exportations hors hydrocarbures, qui ont atteint des chiffres jamais atteints depuis l’indépendance ».
Mustapha Yahi : «L’ANIE n’a pas été à la hauteur»