Voyages : Air Algérie annonce de nouvelles facilitations

Voyages : Air Algérie annonce de nouvelles facilitations - Algérie

La compagnie aérienne nationale, Air Algérie a annoncé de nouvelles facilitations pour les voyageurs algériens. Celles-ci concernent la modification des billets non consommés pour les vols avec l’Égypte et la Suisse.

Air Algérie a repris partiellement ses activités internationales depuis le 1er juin dernier. La compagnie nationale effectue actuellement plus d’une cinquantaine de vols par semaine avec treize pays. L’Égypte et la Suisse sont les dernières destinations en date du transporteur aérien algérien, qui assure deux liaisons par semaine dans le sens Alger-Le Caire-Alger et une seule dans le sens Alger-Genève-Alger.

Malgré le renforcement de son programme à plusieurs reprises, Air Algérie est toutefois loin de répondre à la très forte demande. Les liaisons avec la France, l’Espagne et la Turquie sont les plus sollicitées, alors que des destinations comme l’Allemagne sont au contraire très peu prisées. La reprise des vols depuis la Suisse constitue ainsi un moyen alternatif pour diminuer la pression sur la compagnie nationale en France.

Voyageurs algériens : nouvelles facilitations chez Air Algérie

Dans ce contexte, Air Algérie vient d’annoncer de nouvelles facilitations pour les voyageurs. Celles-ci concernent la modification des billets non utilisés pour les vols avec la Suisse et l’Égypte. Il faut en effet noter qu’il s’agit là d’un souci qui se pose à chaque reprise des voyages sur une nouvelle desserte. De nombreux clients qui ont acheté leurs billets avant la crise sanitaire, et qui n’ont pas pu les utiliser sollicitent ainsi soit un remboursement, soit une modification de leur ticket de voyage.

La compagnie aérienne nationale a indiqué, dans un communiqué publié ce lundi sur sa page Facebook, que les voyageurs titulaires de billets non utilisés au départ et à destination de l’Égypte et de la Suisse peuvent les modifier sans frais ni différence tarifaire s’ils choisissent un billet de la même classe que celui qu’ils possèdent déjà.

« Pour plus de flexibilité pour vos prochains voyages, Air Algérie vous informe que tous vos anciens billets de et vers le Caire, émis avant le 28/01/2022 et de et vers Genève, émis avant le 29/01/2022 sont modifiables sans différences tarifaires ni frais supplémentaires (dans la même classe) », indique la compagnie nationale dans son message.

A lire également

Lire également