Volonté du Nicaragua d’élargir les relations de coopération avec l’Algérie

Volonté du Nicaragua d'élargir les relations de coopération avec l'Algérie

ALGER- Le ministre des Relations extérieures de la République du Nicaragua, M. Denis Ronaldo Moncada Colindres a affirmé, lundi, la volonté de son pays d’élargir les relations de coopération avec l’Algérie pour couvrir différents domaines, notamment à travers l’activation de la commission mixte de coopération économique et technique entre les deux pays.

Dans une déclaration au sortir de l’audience que lui a accordée le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le ministre nicaraguayen a indiqué que « les relations de coopération entre les deux pays sont très fructueuses. Nous souhaitons poursuivre leur renforcement à travers l’activation de la commission mixte de coopération économique et technique ».

Se félicitant des « liens d’amitié solides » unissant les deux pays, M. Moncada Colindres a fait part de la volonté de son pays « de les élargir pour couvrir les relations diplomatiques et économiques, les échanges commerciaux, la coopération internationale, outre l’échange d’analyses et de vues concernant les questions internationales d’actualité intéressant nos deux pays ».

Qualifiant sa rencontre avec le président de la République de « très importante » et de « positive », il a indiqué avoir transmis au Président Tebboune un message de la part de son homologue, M. Daniel Ortega.

Il a exprimé son souhait de voir le Président Tebboune « accepter l’invitation d’effectuer une visite au Nicaragua dès que les conditions s’y prêtent ».

M.Moncada Colindres a fait savoir qu’il transmettra « l’invitation adressée par le Président Tebboune au Président Ortega pour visiter l’Algérie, pays ami », exprimant sa reconnaissance pour « l’accueil chaleureux qui lui a été réservé et pour les gestes d’amitié affichés par le Président Abdelmadjid Tebboune ».

L’audience s’est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Ahmed Attaf et du Directeur de cabinet de la Présidence de la République par intérim, M. Boualem Boualem.

A lire également

Lire également