Cinq confrontations entre formations de la Super Division ont marqué ces 8es de finale de Dame Coupe. Sur ces cinq rencontres, seul le WA Tlemcen a bataillé pour arracher son billet pour le prochain tour. Opposé à une équipe de l’ASV Blida qui a le vent en poupe en championnat, avec quatre victoires de suite, le WAT a dû sortir le grand jeu pour gagner.
En effet, les Blidéens ont très bien commencé le match, en remportant le premier set (25-17), avant de voir leur adversaire du jour revenir fort dans la partie en égalisant, dans un premier temps (24-26), pour ensuite repasser devant (14-25). Dos au mur, l’ASVB s’est bien reprise dans le 4e set (25-23) avant de flancher dans le tie-break (07-15).
Concernant les autres rencontres, le GS Pétroliers, tenant du trophée, s’est qualifié hors de ses bases au détriment de l’ES Aïn Azel (0-3). Même scénario pour le NC Béjaïa et l’ES Sétif, tombeurs de l’OMK El Milia (1-3) et le RC M’sila (0-3), alors que l’ES Tadjenanet s’est imposé chez lui face au MB Béjaïa (3-0).
Deux équipes chélifiennes en quarts
Dans l’explication mettant aux prises l’ES Djelfa au CRB Chlef, deux pensionnaires de la Division Excellence (D2), le dernier mot est revenu aux Chélifiens (1-3). Le CRBC sera accompagné dans la prochaine étape de l’épreuve populaire par une équipe de Chlef, à savoir, le PO Chlef. Ce dernier s’est qualifié sans jouer à la suite du forfait de la JM Batna.
De son côté, le NR Bordj Bou Arréridj, leader de la Super Division, a profité lui aussi du retrait de l’IB Metlili Chaamba.
Résultats complets des 8es de finale :
ASV Blida – WA Tlemcen
2 – 3
OMK El Milia – NC Béjaïa
1 – 3
ES Djelfa – CRB Chlef
1 – 3
EF Ain Azel – GS Pétroliers
0 – 3
RC M’sila – ES Sétif
0 – 3
ES Tadjenanet – MB Béjaïa
3 – 0
PO Chlef – JM Batna
forfait du JMB
NRBB Arréridj – IB Metlili Chaamba
forfait de l’IBMC
Mohamed Kermia – Radio Algérie Multimédia
Coupe d’Algérie 2023-2024 (1/4 de finale) : CSC-ESBA à l’affiche, l’ESM et le WAT en quête d’exploit