Volley-Championnat national: la reprise de la compétition reportée

Volley-Championnat national: la reprise de la compétition reportée

ALGER – La reprise des championnats d’Algérie 2019-2020 de volley-ball, prévue initialement en janvier 2021, est reportée à une date ultérieure en raison de la situation sanitaire liée à la pandémie de coronavirus (Covid-19), a appris l’APS dimanche auprès de la Fédération algérienne de volley (FAVB).

« Au jour d’aujourd’hui, nous n’avons pas encore reçu l’accord du ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) pour la reprise des entraînements. Nous avions tablé sur une reprise du championnat en janvier prochain, mais au vu du contexte actuel, ce sera impossible de le faire à cette période », a indiqué à l’APS le président de l’instance fédérale, Mustapha Lemouchi.

L’ensemble des championnats de volley-ball sont suspendus depuis mars dernier, sur décision des autorités en raison de la pandémie de Covid-19.

« Les clubs auront besoin de deux mois de préparation pour pouvoir être au top sur le plan physique après une si longue période d’inactivité. Si nous aurons le feu vert pour la reprise des entraînements d’ici au mois de décembre, la reprise du championnat se fera en février ou, au plus tard, début mars. Dans le cas contraire, nous serons obligés de décaler encore », a-t-il ajouté.


Lire aussi: Volley-ball: la saison 2019-2020 reprendra en janvier 2021


Le patron de la FAVB tient énormément à reprendre le championnat de l’exercice 2019-2020, non sans fixer une date butoir.

« Si d’ici à juin 2021, nous n’aurons pas la possibilité de reprendre la compétition, nous serons obligés de mettre définitivement fin à la saison 2019-2020. Dans ce cas-là, les répercussions seront très lourdes sur le volley-ball algérien », a-t-il averti.

Pour rappel, il reste encore à disputer 12 journées non jouées de la Super-Division (hommes) et 6 journées du championnat féminin, alors que la Coupe d’Algérie a atteint le stade des 1/8 de finale.


Quel est votre commentaire concernant : Volley-Championnat national: la reprise de la compétition reportée

A lire également