Voici les promesses du président Tebboune pour son deuxième mandat .. Vidéo

Voici les promesses du président Tebboune pour son deuxième mandat .. Vidéo - Algérie

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, élu lors de la présidentielle anticipée du 7 septembre dernier, prête serment ce mardi,

lors d’une cérémonie officielle au Palais des Nations à Alger en présence des hautes instances de la Nation, indique un communiqué de la présidence de la République.

Lors de son discours après la cérémonie de prestation de serment au Palais des Nations,

le Président Tebboune a fait plusieurs promesses au peuple algérien, rappelant son engagement à les réaliser dans les prochaines années.

La première promesse faite par le Président est d’atteindre, d’ici la fin de 2025, l’autosuffisance complète en blé dur, ainsi qu’en orge et en maïs d’ici 2026, sans recourir à l’importation.

Il a ajouté : « Nous allons étendre les terres irriguées pour notre agriculture, avec environ un million d’hectares de nouvelles surfaces irriguées. »

En ce qui concerne les zones d’ombre, le dossier sera définitivement clos avant la fin de la première année de mon second mandat, a déclaré le Président Tebboune.

Dans le même contexte, le Président s’est engagé à créer 450 000 emplois pour les jeunes et à atteindre 20 000 startups d’ici la fin de son mandat actuel.

Le Président Tebboune a également affirmé que tout le logement construit au profit de la nation est entièrement de fabrication algérienne, incluant le ciment, le fer, les portes, les fenêtres

et d’autres matériaux de construction. De plus, il a annoncé que la subvention pour la construction rurale sera augmentée à 1 million de dinars.

En outre, le Président algérien a évoqué sa promesse d’augmenter les salaires et a confirmé son engagement à doubler les primes et les salaires d’ici la fin de son mandat actuel, atteignant une hausse de 100%.

Il a également déclaré que les pensions de retraite seront augmentées afin que les citoyens puissent vivre dignement durant leurs dernières années.

A lire également

Lire également