Voici le quota d’Alger du bétail importé

Voici le quota d’Alger du bétail importé - Algérie

Le directeur de l’agriculture de la wilaya d’Alger, Mehdi Moussaoui, a annoncé ce lundi que la part de la capitale dans le nombre de têtes de bétail à importer dépassera 10 %.

Dans des déclarations à la radio El Bahdja, Moussaoui a indiqué qu’il sera mis en place 12 points de collecte capables d’accueillir plus de 15 000 têtes de bétail comme première étape.

Le président de la République avait ordonné au ministre de l’Agriculture, lors de la réunion du Conseil des ministres du 9 mars 2025, de préparer un cahier des charges pour lancer une consultation internationale dans les plus brefs délais avec des pays capables de fournir jusqu’à un million de têtes de bétail en prévision de l’Aïd al-Adha.

Le président Tebboune a également ordonné que le cahier des charges inclut un plafond des prix, précisant que l’État prendra en charge l’importation via ses entreprises et ses organismes spécialisés dans ce domaine, et travaillera avec des coopératives publiques spécialisées à travers les wilayas pour la vente des moutons en coordination avec les organismes et institutions habilités à vendre.

Il a aussi été prévu la possibilité de vente par les services sociaux des institutions et entreprises, ces dernières étant responsables de la distribution et de la coordination avec les partenaires sociaux.

A lire également

Lire également