Visite du président de la République en Russie: le FLN se félicite des résultats importants et des échos favorables

ALGER – Le parti du Front de libération nationale (FLN) s’est félicité des résultats importants et des échos favorables de la visite d’Etat qu’a effectuée le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune en Fédération de Russie, laquelle a contribué à hisser le niveau distingué des relations bilatérales à un partenariat stratégique approfondi, a indiqué samedi un communiqué du parti.

Le FLN s’est félicité du succès de cette visite qui « incitera tous les Algériens jaloux de leur patrie à avancer résolument vers la réalisation de plus de succès », indiquant que le triomphe enregistré aujourd’hui par l’Algérie « devra être applaudi, mais également renforcé et préservé, en faveur de la souveraineté de notre pays », note la même source.            

Cette visite importante constitue « un tournant dans le processus des relations stratégiques entre l’Algérie et la Russie, à la lumière du rôle pivot recouvré par notre pays, constamment soucieux d’entretenir des relations équilibrées avec toutes les puissances agissantes sur l’échiquier international ».

L’Algérie est désormais considérée, sous la direction du Président Tebboune, comme étant « une puissance régionale importante et influente dans la région, en ce sens qu’elle possède les composantes et les éléments de la force de l’Etat sur les plans politique, économique et militaire », a souligné le Parti du FLN.

Et d’ajouter que « le président de la République jouit d’une considération à juste titre et d’un grand respect de la part des grands leaders dans le monde, lesquels voient en sa personne un politique chevronné qui détient l’expérience et la clairvoyance nécessaires dans ses approches et ses positions vis-à-vis des différents événements, et démarches constantes en faveur de la paix mondiale ».

Des approches qui contribuent à « la mobilisation de l’ensemble des parties prenantes pour s’engager dans une nouvelle vision du droit international, plus équitable et qui permettent d’assurer la stabilité, le développement et le bien-être de tous les peuples sans distinction aucune », précise le communiqué.

A lire également

Lire également