Viandes blanches: des licences d’importation accordées à des entreprises publiques et des opérateurs privés pour constituer un stock stratégique

ALGER – Le ministère de l’Agriculture et du Développement rural a accordé plusieurs licences d’importation de viande blanche au profit d’entreprises publiques et d’opérateurs privés dans l’objectif de constituer un stock stratégique pour approvisionner le marché national, indique jeudi un communiqué du ministère.

« Le ministère de l’Agriculture et du Développement rural annonce l’octroi de plusieurs licences d’importation de viande blanche au profit d’entreprises publiques relevant du secteur agricole et aux importateurs privés, dans l’objectif d’importer ce produit de large consommation. Cette mesure vise à accorder des licences temporaires afin de constituer un stock stratégique pour approvisionner le marché national », précise le communiqué.

Selon le ministère, cette opération « se poursuivra jusqu’à la baisse des prix sur le marché national afin de protéger les droits des citoyens et de contrôler le marché national », conclut la même source.

A lire également

Lire également