Vers l'affectation de 35 nouveaux bus au profit de l'ETUSA d'Adrar

Vers l’affectation de 35 nouveaux bus au profit de l’ETUSA d’Adrar

Vers l'affectation de 35 nouveaux bus au profit de l'ETUSA d'Adrar

ADRAR – Le ministre des Transports, Mohamed El Habib Zahana annoncé, samedi depuis Adrar, que 35 nouveaux bus seront affectés à l’Entreprise de transport urbain et suburbain (ETUSA) d’Adrar, en vue de consolider et d’améliorer la qualité des prestations fournies aux citoyens.

Se rendant au parc de l’ETUSA, lors d’une visite d’inspection dans la wilaya, M. Zahana a indiqué que ce quota de bus qui renforcera l’ETUSA, devra contribuer à la création de nouvelles lignes et à améliorer la qualité des prestations fournies aux citoyens.

Dans le même contexte, le ministre a exhorté à la nécessité de consacrer un atelier à la prise en charge des travaux d’entretien et de maintenance de l’équipement et d’oeuvrer à la formation de ses travailleurs, en vue de valoriser les biens de l’entreprise.

Lors de cette visite, le ministre s’est également enquis de la qualité des prestations prodiguées au niveau de la Gare routière d’Adrar, où il a salué l’utilisation de la numérisation pour la réservation et le paiement électroniques, soulignant que le ministère avait consacré des enveloppes financières à la maintenance des gares routières afin de moderniser leurs services, leur permettre d’améliorer leurs performances et gérer leurs services de manière autonome.

Après avoir suivi un exposé sur la situation et les défis auxquels fait face le secteur dans la wilaya, M. Zahana a affirmé que son département ministériel a mobilisé, dans le cadre de sa stratégie de promotion du secteur, toutes les ressources matérielles et humaines nécessaires pour garantir des services de qualité aux normes internationales, à travers la fourniture de divers équipements, la formation des personnels, l’entretien et la modernisation de différentes infrastructures et le renforcement de la numérisation.

Le ministre a affirmé, par la même, que la promotion et la modernisation des services de transports destinés aux citoyens étaient au cœur des intérêts du ministère, appelant les responsables de son secteur à sensibiliser les opérateurs privés à adhérer les démarches visant à la promotion du service public.

Le premier responsable s’est dit satisfait des efforts consentis par les autorités locales pour la modernisation des services de l’aéroport de Touat « Chikh Sidi-Mohamed-Belkebir » (Adrar) devant programmer des vols internationaux directs vers les Lieux-Saints.

La compagnie Air-Algérie a programmé des vols intérieurs supplémentaires depuis l’aéroport d’Adrar vers différentes destinations nationales, a-t-il rappelé, ajoutant que cette étape était le fruit des efforts continus de la compagnie.

Lors de son inspection de cette structure, le ministre a insisté sur l’adaptation de l’ensemble des aéroports aux normes internationales des services en œuvrant à la mise en place de tous les équipements logistiques et à la formation du personnel afin de réunir les meilleures conditions aux passagers.

Le ministre s’est rendu également au siège de la direction des transports au chef-lieu de la wilaya où il s’est enquis des conditions de travail des employés.

La dernière halte du ministre était à la commune de Sbaa (Adrar Nord) où il a inauguré une nouvelle unité d’AGEFAL, une des filiales du Groupe public de transport terrestre de marchandises et de logistique « Logitrans ».

 

                           

 

                             

 

 

 

 

 

 

A lire également

Lire également