Des centaines de cas de la variole du singe ou « Monkeypox » ont été enregistrés ces derniers jours en Europe et en Amérique du Nord. A Alger, l’Institut Pasteur appelle à la prévention.Dans une note publiée sur son site, l’Institut Pasteur d’Algérie précise que la variole du singe est une maladie rare causée par […]
A lire également
L’Agence européenne des médicaments (EMA) a déclaré mardi avoir entamé l’examen d’un vaccin contre la variole humaine pour étendre son utilisation contre la variole du singe, qui se propage en Europe.
L’OMS a appelé mercredi au partage des données sur l’efficacité des vaccins contre la variole du singe dont plus de 3.400 cas ont été répertoriés à travers le monde depuis janvier.
La variole du singe a fait son apparition vers 1970 dans la République démocratique du Congo. C’est un virus rare qui s’apparente à la variole humaine. Elle est endémique au centre et à l’ouest de l’Afrique. Des cas préoccupants ont été détectés en Europe et en Amérique, et dernièrement...
Huit pays africains ont à ce jour signalé des cas confirmés de variole du singe, avec plusieurs autres rapportant des cas suspects, a annoncé jeudi la directrice régionale de l’Organisation mondiale de la sa..