ALGER – Le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, a reçu lundi à Alger une délégation du groupe Stellantis-FIAT, avec laquelle il a abordé l’état d’avancement des travaux du projet de construction de l’usine FIAT à Oran, indique un communiqué du ministère.
Selon la même source, « M. Aoun a reçu en audience une délégation du groupe Stellantis-FIAT, présidée par Samir Cherfan, directeur de la région Moyen-Orient et Afrique du groupe, dans le cadre du suivi du projet de construction de l’unité de production de véhicules FIAT à Tafraoui dans la wilaya d’Oran ».
L’audience a permis aux représentants du groupe Stellantis-FIAT de dresser un point de situation précis concernant le projet de construction de l’usine FIAT à Oran, en vue de sa mise en service avant la fin de l’année 2023 et de présenter les perspectives de leur plan de développement notamment s’agissant des investissements, la sous-traitance, la formation ainsi que l’exportation, précise-t-on dans le même communiqué.
Les entretiens ont permis aux deux parties de constater « l’absence de problèmes pouvant entraver la bonne exécution du projet », relève-t-on.
A cet effet, M. Aoun « a réitéré l’appui et le soutien des services spécialisés du ministère à ce projet stratégique et structurant », appelant le groupe Stellantis à « respecter l’ensemble de ses engagements et à veiller à accélérer la mise en service de l’unité de production de FIAT à Oran à même de permettre le développement économique et industriel du pays et satisfaire la demande des citoyens », ajoute le communiqué.
Économie de la santé au cœur des priorités de l’Institut Pasteur d’Algérie