NEW YORK (Nations unies)- L’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) a déclaré mardi avoir réussi à vacciner près de 93.000 enfants palestiniens de moins de 10 ans dans les zones centrales de la bande de Ghaza, dans le cadre du deuxième cycle de la campagne de vaccination contre la polio.
L’UNRWA a indiqué, dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, que « malgré l’escalade de la guerre (sioniste) et les défis persistants, la deuxième vague de vaccination contre la polio a été lancée lundi dans les zones centrales de Ghaza « . Et de souligner: « Le meilleur vaccin pour les enfants est le cessez-le-feu et la paix ».
Le 16 août, le ministère palestinien de la Santé a signalé le premier cas de polio dans la bande de Ghaza. En collaboration avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le ministère palestinien de la Santé, l’UNICEF et l’UNRWA ont lancé une campagne de vaccination contre la polio dans la bande de Ghaza.
La première vague de vaccination s’est achevée le 16 septembre, avec un taux de couverture vaccinale de 90%.
En parallèle, l’entité sioniste poursuit sans répit son agression génocidaire lancée le 7 octobre 2023 contre Ghaza, faisant plus de 42.000 martyrs et près de 100.000 blessés en majorité des femmes et des enfants.
Bendjama : il est temps pour le Conseil de sécurité de prendre « une action décisive » pour mettre un terme à l’agression sioniste contre Ghaza