Université de Djelfa: rassemblement de solidarité avec les causes palestinienne et du Sahara occidental

DJELFA – Un rassemblement de solidarité avec les causes palestinienne et du Sahara occidental et contre de la normalisation avec l’entité sioniste, a été organisé dimanche au niveau de l’université Ziane Achour de Djelfa, a-t-on constaté.

Ce rassemblement, organisé par le Conseil national des enseignants du supérieur (CNES), tenu devant le rectorat de l’université, a été marqué par une large participation d’enseignants et d’étudiants et la présence du Coordinateur national du Conseil, Abdelhafid Milat.

S’exprimant lors de ce sit-in, M. Milat a indiqué que cette action de solidarité, initiée au nom de la communauté universitaire (enseignants, étudiants, fonctionnaires), est une position honorable de l’élite en soutien de la position de l’Etat algérien qui soutient les causes de libération aussi bien palestinienne que sahraouie », a-t-il dit.

« Cette position de l’Algérie qui s’oppose à la normalisation, est née de la conviction de la justesse de ces deux causes », a-t-il ajouté en soulignant que « le peuple algérien qui est conscient de l’injustice de l’occupation est du côté des peuples palestinien et sahraoui jusqu’à leur autodétermination ».

De son côté, le coordinateur national adjoint, et porte-parole du CNES, Dr Chadli Saadoud de l’université de Médéa, a observé que « le soutien de l’Algérie pour ces deux causes, n’est pas étranger à notre pays, dont l’histoire est riche en ce genre de position ».

Le coordinateur de la section du CNES à Djelfa, Lakhdar Medah, a indiqué pour sa part que la position du peuple algérien, fidèle aux idéaux de liberté des chouhadas, vis-à-vis des causes palestinienne et du Sahara occidental est « honorable ».

A noter que les participants à ce rassemblement de solidarité ont organisé, à l’occasion, une opération de plantation symbolique au niveau du nouveau pôle universitaire.

A lire également

Lire également