Union arabe des jeux d’échecs : désignation des pays hôtes des compétitions en 2020 - Algérie

Union arabe des jeux d’échecs : désignation des pays hôtes des compétitions en 2020

Union arabe des jeux d’échecs : désignation des pays hôtes des compétitions en 2020

MOSTAGANEM- La réunion de l’instance exécutive et l’assemblée générale de l’Union arabe des jeux d’échecs tenues à Mostaganem, ont désigné les pays devant abriter les compétitions arabes en2020, a fait savoir le président de cette instance sportive.

Le président de l’Union arabe des jeux d’échecs, Saoud Ben Abdelaziz El Maala a indiqué, à l’APS, que ces réunions tenues mardi et mercredi ont enregistré une participation record des pays arabes membres (15 pays sur 20).

Plusieurs décisions portant sur l’organisation des championnats arabes des jeux d’échecs et les conditions de participation ont été prises lors de ces réunions.

Ainsi, le championnat arabe individuel dames aura lieu du 6 au 20 juillet 2020 aux Emirats arabes unis et celui des réserves en Algérie ou en Tunisie. Elle comprend 16 compétitions selon les tranches d’âge filles et garçons.


Lire aussi: Championnat arabe des jeux d’échecs individuels : l’Algérie décroche deux titres


L’Irak organisera de son côté le championnat arabe des jeux d’échecs individuel messieurs et garçons en novembre 2020 alors que celui des réserves aura lieu en Arabie saoudite .

Les championnats des clubs arabes dames et messieurs seront organisés en Palestine et pour les réserves en Tunisie en mai 2020. Le championnat des villes arabes a été confié à l’Algérie.

Lors des réunions tenues en marge du championnat arabe des jeux d’échecs individuel messieurs et dames organisé à Mostaganem, une nouvelle compétition a été créée et sera disputée dans le cadre du championnat arabe des jeux d’échecs individuel messieurs et dames aux Emirats arabes unis.

L’Union arabe des jeux d’échecs a décidé de créer une compétition en Rapid et Blitz indépendamment du championnat classique des jeux d’échecs en décembre 2020 aux Emirats arabes unis et en réserve au Qatar, ainsi que la réduction des frais de participation aux différents championnats.

Les compétitions de jeu long de jeux d’échecs classique, dominées par les dames d’Algérie, seront clôturées mercredi soir à Mostaganem alors que la journée du jeudi sera consacrée aux compétitions de jeu Blitz avec la participation de 10 pays arabes.

 

A lire également

Lire également