Une Palestinienne tombe en martyre suite aux blessures infligées en détention

JENINE – Une Palestinienne est tombée en martyre lundi de blessures infligées alors qu’elle était détenue par les forces d’occupation sionistes il y a deux mois.

« L’ancienne prisonnière Wafaa Jarrar, 50 ans, de Jénine (…) est tombée en martyre lundi matin à l’hôpital Ibn Sina de Jénine des blessures très sérieuses qui lui ont été infligées durant sa détention », a annoncé la Commission des détenus.

Wafaa Jarrar avait été arrêtée le 21 mai. Selon le Club des prisonniers, elle a été libérée neuf jours après son arrestation. Après être sortie de détention, elle a été emmenée à l’hôpital où elle est restée inconsciente jusqu’à sa mort, lundi matin.

Jarrar « est tombée en martyre et son histoire a été enterrée avec elle, parce que nous ne savons pas exactement comment elle a été blessée », a déclaré à des médias Amani Sarahneh, porte-parole du Club des prisonniers.

La Commission et le Club ont tous deux déclaré dans un communiqué que l’entité sioniste avait commis un « crime » à l’encontre de Mme Jarrar, qui a conduit à l’amputation de ses jambes au-dessus des genoux.

Wafaa Jarrar était mariée à Abdoul Jabbar Jarrar, détenu également pendant plus de six mois.

Depuis le début de l’agression sioniste dans la bande de Ghaza le 7 octobre, des milliers de Palestiniens ont été arrêtés notamment à Ghaza et en Cisjordanie, a indiqué cette semaine le Haut-Commissaire aux droits de l’homme des Nations unies (HCDH).

Dix experts de l’ONU ont mis en garde lundi contre « l’escalade du recours à la torture » par l’entité sioniste contre les prisonniers palestiniens depuis le début de l’agression sioniste à Ghaza, dénonçant une « impunité absolue » et appelant à prévenir un crime contre l’humanité.

Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza s’est alourdi lundi à 39.623 martyrs et 91.469 blessés, depuis le 7 octobre 2023.

A lire également

Lire également