Une délégation du Centre arabe d’information touristique en visite à Oran

ORAN – Une délégation du Centre arabe d’information touristique s’est rendue vendredi à Oran où elle visité plusieurs sites archéologiques et monuments historiques, culturels et religieux, a-t-on appris auprès du directeur du tourisme et de l’artisanat de la wilaya.

Cette visite a été une occasion pour la délégation de découvrir plusieurs sites, comprenant notamment les grandes artères du centre ville d’Oran, à l’instar de « Larbi Ben M’hidi », « Mohamed Khemisti », Le front de mer, la place du « 1er novembre 1954 » et la Bibliothèque régionale « Bakhti Benaouda », a ajouté Belkaïm Belabbes Benamar.

Le programme comprenait également une visite des sites archéologiques et monuments historiques, tels que le Palais du « Bey », Le quartier « Sidi El Houari », Le mont du « Murdjadjo », le fort de « Santa Cruz », la Mosquée pôle « Abdelhamid Benbadis » , ainsi que le complexe touristique « Les Andalouses » en longeant la corniche oranaise pour visiter le centre de thalassothérapie, selon le même responsable.

Cette visite d’une journée, organisée par le ministère du Tourisme et de l’Artisanat, vise à promouvoir la destination touristique de la ville d’Oran et faire connaitre à la délégation du Centre arabe d’information touristique les produits de l’artisanat local ainsi que l’art culinaire notamment les plats populaires de la région.

Cette délégation de 9 membres est composée essentiellement de journalistes spécialisés dans le domaine touristique et créateurs de contenus touristiques, de l’Arabie Saoudite, des Emirats Arabes Unis, du Koweït, du Qatar et de la Tunisie, selon le responsable de la mission, Skander Mahieddine, chargé par le Centre arabe d’information touristique, jeudi, à Alger, responsable de l’antenne du Centre en Algérie.

La délégation du Centre arabe d’information touristique en séjour de présentation et de promotion de la destination Algérie a visité plusieurs sites touristiques à Alger et Tipaza, selon M. Skander qui a indiqué que les membres de la délégation qu’il conduit « ont été émerveillés par la destination Algérie en raison des potentialités touristiques et atouts qu’elle recèle, à savoir un bon climat, des paysages et sites et monuments magnifiques ».

La délégation du Centre arabe d’information touristique qui est constituée de plusieurs Etats Arabes, est arrivée le 26 septembre en cours à Alger pour participer à la 21ème édition du Salon International du tourisme et des voyages (SITEV), inauguré, jeudi, au Palais des expositions des Pins maritimes.


A lire également