Une commission du ministère de l’Agriculture à Ouled Djellal pour s’enquérir du potentiel agricole de la wilaya

OULED DJELLAL – Une commission dépêchée par le ministère de l’Agriculture et du Développement rural s’est rendue lundi à Ouled Djellal pour s’enquérir du potentiel agricole de la wilaya, se pencher sur les difficultés des agriculteurs et mettre en place les moyens d’accompagnement nécessaires dans le but de soutenir le développement agricole dans la région, a-t-on indiqué à la wilaya.

Les membres de la commission, conduite par le directeur général de la production agricole Messaoud Bendraïdi, se sont longuement entretenus avec le wali d’Ouled Djellal, Aissa Aziz Bouras, au sujet des besoins de la wilaya en matière d’électrification des zones agricoles, de pistes et voies d’accès des exploitations, en plus de l’examen des moyens les plus efficients à même d’exploiter des ressources agricoles locales.

Les membres de la commission ont mis l’accent sur l’intérêt porté par l’Etat et les moyens pouvant assurer la réussite de la saison agricole 2022-2023 dans la région et sa contribution à l’augmentation de la production agricole nationale.

La commission ministérielle a porté à la connaissance des autorités locales, les orientations de l’Etat quant à la politique agricole visant à renforcer le secteur pour assurer l’autosuffisance dans cette région qui est en mesure de devenir un pôle agricole, compte tenu de ses potentialités, a-t-on expliqué.

Les membres de la commission, accompagné du wali, ont visité le centre d’insémination artificielle des ovins de la commune d’Ouled Djellal, où ils se sont entretenus avec les cadres de cet établissement

A lire également

Lire également