Une caravane de solidarité au profit des sinistrés des incendies de forêt de l’été dernier

ALGER – Une caravane de solidarité s’est ébranlée mercredi à partir d’Alger, chargée de vêtements, de cartables, ainsi que de produits de nettoiement et de désinfection, au profit des familles sinistrées par les incendies de forêt survenus dans certaines wilayas du pays au cours de l’été dernier.

Les Scouts musulmans algériens (SMA), en coopération avec le bureau du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) en Algérie, ont initié cette caravane nationale, dont le coup d’envoi a été donné par l’adjoint du commandant général des SMA, Adel Nessakh, en présence de la représentante du bureau de l’UNICEF en Algérie, Soraya Hassan.

Dans une déclaration à la presse, M. Nessakh a affirmé que cette caravane sillonnera les wilayas d’El Tarf, Skikda et Souk Ahras, chargée de « 2900 colis qui comprennent des vêtements d’hiver, des cartables et des affaires scolaires pour les enfants des familles touchées par les incendies de forêt survenus au cours de l’été dernier, en plus de produits de désinfection ».

De son côté, la représentante du bureau de l’UNICEF en Algérie a salué cette initiative, soulignant la disponibilité de son instance à renforcer la coopération avec les SMA dans le domaine de l’enfance.

A lire également

Lire également