Une canicule dépasse les 40 degrés dans ces régions

Une canicule dépasse les 40 degrés dans ces régions - Algérie

Une canicule touchera les wilayas du nord du pays à partir de demain, lundi, avec des températures dépassant les 40 degrés et atteignant 45 degrés dans le sud.

Les régions ouest et centre connaîtront un ciel généralement voilé sur les zones côtières, mais partiellement nuageux localement sur les hauts plateaux et les régions intérieures, avec des averses orageuses possibles dans la matinée.

Le ciel se couvrira progressivement sur les zones côtières et intérieures de l’ouest et du centre-ouest, avec la possibilité d’averses orageuses à partir de la nuit.

Les services de l’Office national de la météorologie algérien ont émis une alerte de niveau 1, de couleur jaune, pour des orages accompagnés d’averses.

Les wilayas concernées sont : Sidi Bel Abbès, In Guezzam, Laghouat, Bordj Badji Mokhtar, Tiaret, Tamanrasset, Tlemcen, El Bayadh, Saïda et Naâma.

En ce qui concerne les températures attendues de lundi à mercredi, elles seront records et supérieures à la moyenne saisonnière,

variant entre 35 et 40 degrés dans les wilayas du nord et entre 35 et 45 degrés dans le sud.

Les mêmes services prévoient des conditions météorologiques allant de partiellement nuageuses avec des nuages bas à claires lundi,

pour devenir progressivement nuageuses en raison de l’arrivée d’une perturbation atmosphérique faible, entraînant des pluies éparses dans les régions du nord mardi et mercredi.

A lire également

Lire également