L’enquête a été déclenchée suite à la plainte de deux personnes originaires de Tizi-Ouzou, victime de vol et d’escroquerie.
Celles-ci sont entrées en contact par le biais d’Internet avec un individu résidant dans la commune de Hassi Bounif, qui s’est présentait comme un entrepreneur à la recherche de peintres et de menuisiers.
Les victimes, ouvriers dans ces deux domaines, devaient faire chacun un apport financier de 250.000 DA pour l’achat du matériel et le lancement des travaux.
Elles se sont déplacées à Oran pour rencontrer trois individus qui leur ont subtilisé 500.000 DA et deux téléphones portables sous la menace d’armes blanches.
Menottées, elles ensuite furent abandonnées dans un endroit désert, a-t-on précisé.
Les enquêteurs de la gendarmerie nationale ont réussi, au début de ce mois, à identifier les trois mis en cause qui ont reconnu les faits et divulguer l’identité de quatre autres complices, impliqués dans plusieurs affaires similaires, selon la même source.
Les sept prévenus ont été déférés devant le procureur de la république près le tribunal de Gdyel qui les a placé en détention provisoire.
La brigade territoriale de la GN de Hassi Bounif poursuit l’enquête sur cette affaire, a-t-on précisé.
Un réseau de vol des véhicules démantelé à Oran