Un rapport de l’ONU met en lumière les violations sionistes contre les Palestiniens

Un rapport de l'ONU met en lumière les violations sionistes contre les Palestiniens

RAMALLAH (Cisjordanie occupée)-Un rapport des Nations unies, rendu public mercredi, a mis la lumière sur les meurtres et les abus commis par les forces sionistes contre des Palestiniens dans les territoires occupés.

Dans ce rapport, le Bureau des Nations unies pour la coordination des affaires humanitaires dans les territoires palestiniens occupés, indique que le nombre total de Palestiniens tués par les forces sionistes à travers la Cisjordanie a atteint 75, dont 16 enfants, cette année.

Parmi ces crimes figurait le meurtre d’une jeune Palestinienne de 15 ans.

Celle-ci se tenait debout sur le toit de sa maison, lorsqu’elle a été touchée par des balles à la tête et à la poitrine.

Le document rapporte que les autorités sionistes ont démoli, confisqué ou forcé leurs les propriétaires à démolir 57 constructions appartenant à des Palestiniens à El Qods-Est et en Cisjordanie, dont 17 maisons.

Treize de ces bâtiments ont été obtenus dans le cadre d’actions d’aide humanitaire. En tout, 44 Palestiniens, dont 22 enfants, ont été déplacés, cette année, et les moyens de subsistance de quelque 2 000 autres ont été affectés, selon le rapport.

A lire également

Lire également