Un policier tue deux touristes israéliens et un Egyptien à Alexandrie

Un policier tue deux touristes israéliens et un Egyptien à Alexandrie Deux touristes israéliens et leur guide égyptien ont été tués ce dimanche par un policier à Alexandrie, sur la côte égyptienne, une attaque rare qui intervient en pleine guerre entre deux voisins de l’Egypte, Israël et Gaza sous contrôle du Hamas palestinien.
Un policier égyptien a ouvert le feu, ce dimanche, sur un groupe de touristes israéliens à Alexandrie, dans le nord de l’Egypte, tuant deux d’entre eux ainsi qu’un Egyptien, a annoncé l’agence de presse égyptienne MENA (Agence de presse du Moyen-Orient/ Officielle), citant une source sécuritaire.
Cette attaque survient alors que les affrontements entre l’armée israélienne et des factions palestiniennes dans la Bande de Gaza se poursuivent pour le deuxième jour consécutif.
« Alors qu’un groupe de touristes israéliens visitait la colonne de Pompée, dans le parc archéologique d’Alexandrie, un des policiers chargés de la sécurité du site a tiré à l’aveuglette avec son arme de service », indique la source sécuritaire citée par MENA qui écrit : « deux touristes israéliens ont été tués ainsi qu’un Egyptien, alors qu’un autre Egyptien a été blessé », notant que « le policier a été arrêté immédiatement ».
Du côté israélien, le ministère des Affaires étrangères a annoncé, dans un communiqué, que deux touristes israéliens et un guide égyptien avaient été tués et un autre israélien blessé lors d’une fusillade à Alexandrie, indiquant que l’assaillant était « un riverain ».
Le Caire et Tel Aviv ont signé, depuis 1979, un traité de paix, mais la normalisation avec Israël demeure largement rejetée par la population en Egypte.

A lire également

Lire également