Un concours national du film documentaire et du court-métrage de fiction à l’automne prochain

Un concours national du film documentaire et du court-métrage de fiction à l’automne prochain

MILA – L’association Milah de Mila organisera, entre le 31 octobre et le 2 novembre prochains, un concours national du film documentaire et du court-métrage de fiction, a indiqué, mardi, le président de cette association, Mohamed-Lotfi Koudri.

Ce concours national, qui aura pour le slogan « Notre histoire est importante et notre présent est créativité », aura lieu à la Maison de la culture Moubarek El-Mili, une structure qui contribue également à l’organisation de cet événement, a déclaré M. Koudri à l’APS, ajoutant que l’association Milah mettra sur pied ce concours grâce au soutien financier du ministère de la Culture et des Arts.

Le concours s’adresse à des producteurs et des réalisateurs professionnels et amateurs, a-t-il fait savoir, précisant que les cinéastes souhaitant participer à cette compétition culturelle, doivent soumettre leurs œuvres, « d’une durée maximale de 40 minutes et en langue arabe », avant le 15 octobre 2023.

Les œuvres à soumettre devront avoir été réalisées entre 2020 et 2023, selon la même source qui a affirmé que des prix « conséquents » récompenseront les trois productions classées de la 1ère à la 3ème place dans chacune des catégories.

Le président de l’association Milah, invitant le public à assister en nombre à cette manifestation culturelle, a indiqué que le concours donnera aussi lieu à des ateliers, prévus en marge de l’événement, ainsi qu’à des conférences animées par des spécialistes du 7ème art.

A lire également

Lire également