CONSTANTINE – Un concours du meilleur travail journalistique dans les diverses catégories de médias sera organisé à Constantine à l’occasion de la Journée mondiale de la liberté de presse (3 mai), a indiqué, lundi le président du bureau de wilaya du Conseil national des journalistes algériens (CNJA), Lokmane Kouadri.
Le thème du concours est réservé aux start-up et aux projets innovants dans un souci de mise en valeur de l’importance du rôle des médias dans la promotion et la diffusion de l’innovation au service de l’économie nationale, a souligné la même source.
Le concours ouvert aux journalistes des divers médias audiovisuels et radiophoniques ainsi que de la presse écrite et de la presse électronique vise à encourager les professionnels du secteur à se perfectionner, a-t-il souligné.
Les seules conditions requises sont que le travail soit authentique et avoir été publié par le média où travaille le journaliste durant la période du 3 mai 2022 au 30 avril de cette année, selon la même source qui a souligné que la date limite de réception des candidatures est le 30 avril courant.
L’annonce des noms des lauréats et leur distinction auront lieu en marge de la journée d’étude qui sera organisée à la maison de la culture Malek Heddad de Constantine le 4 mai prochain à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale de la liberté de la presse.
Le bureau local du Conseil national des journalistes algériens œuvre à promouvoir et améliorer le travail des professionnels du secteur par l’organisation d’ateliers de formation, des journées d’étude et des séminaires et la conclusion de conventions avec les divers partenaires pour améliorer les conditions socioprofessionnelles du journaliste, a-t-il encore noté.
Concours national du meilleur plaidoyer en matière d’exception d’inconstitutionnalité