GHAZA – Un autre journaliste palestinien a été tué, dimanche, dans une agression sioniste contre la bande de Ghaza, portant le nombre de journalistes tombés en martyrs dans l’enclave palestinienne à 173, indique le bureau des médias à Ghaza.
Le bureau a déclaré dans un communiqué : « Le nombre de journalistes martyrs s’est élevé à 173, hommes et femmes, depuis le début de la guerre génocidaire dans la bande de Ghaza, après la mort dans un bombardement (sioniste) d’Abdullah Shakshak, qui travaillait pour le compte de plusieurs médias arabes ».
Dans son communiqué, le bureau a condamné l’assassinat de journalistes palestiniens par l’armée sioniste et l’a tenue pour responsable des meurtres ciblant la corporation.
La source a appelé la communauté internationale, les institutions internationales et les organisations concernées par le travail journalistique dans le monde à « dissuader l’occupant, à le poursuivre devant les tribunaux pour ses crimes continus et à faire pression sur lui pour qu’il mette fin au crime de génocide et à l’assassinat de journalistes palestiniens ».
Depuis le début de son agression contre Ghaza, l’entité sioniste cible les journalistes et leurs familles dans l’enclave palestinienne assiégée. La guerre génocidaire menée par l’occupation sioniste contre Ghaza a fait le plus grand nombre de morts parmi les professionnels des médias de tous les conflits récents.
Palestine Ghaza : le bilan de l’agression sioniste s’alourdit à 41.802 martyrs et 96.844 blessés