UGCAA: conjuguer les efforts pour le succès du prochain scrutin présidentiel et la réalisation de la relance économique

SETIF – Le secrétaire général de l’Union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA), Issam Bedrissi, a appelé mercredi à Sétif les adhérents de l’union à la conjugaison des efforts pour le succès du scrutin présidentiel du 7 septembre prochain en vue de « consolider la stabilité politique du pays, nécessaire pour la réalisation de la relance économique ».

Intervenant au cours d’une rencontre régionale des membres de cette organisation des wilayas de l’Est et du Sud-est du pays tenue à l’Institut national spécialisé de formation professionnelle de la cité Tbinet, sous le slogan  » votes pour préserver la souveraineté économique de ton pays « , M. Bedrissi a affirmé que « l’Algérie se dirige vers une élection importante qui requière la conjugaison des efforts pour en assurer le succès et une forte participation à travers la consolidation de la cohésion nationale et le raffermissement du front intérieur « .

Il a également porté l’accent sur l’importance du travail des adhérents de l’union et des opérateurs économiques en faveur de « la stabilité du marché, l’abondance des produits, la baisse des prix et la permanence durant la campagne électorale, le jour du scrutin et après le vote « .         

S’adressant aux adhérents de l’UGCAA, le secrétaire général de cette organisation professionnelle a notamment dit : « vous êtes tenus de travailler sans relâche durant les vacances estivales pour éviter toute perturbation dans la distribution des produits alimentaires  » et de  » vous engager avec constance dans la bataille du développement et de l’économie « .

Il a également ajouté que l’Union générale des commerçants et artisans algériens « est une organisation citoyenne qui assume ses rôles sociaux et adhère à toutes les initiatives visant à contribuer à la consolidation de la stabilité politique et la prospérité sociale et à consacrer la véritable culture citoyenne dont l’un des éléments fondamentaux est l’élection « .

L’intervenant a réitéré à l’occasion le soutien de son organisation à la candidature du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune pour un deuxième mandat présidentiel, valorisant de la sorte les réalisations de son premier mandat et par conviction de la nécessaire continuité en vue de parachever l’édification de la nouvelle Algérie souhaitée par tous.

Il a ajouté à ce propos  » nous avons décidé la mobilisation générale tous les commerçants et artisans algériens et de mener des campagnes de sensibilisation communes et intenses pour les convaincre d’accomplir leur devoir électoral et de se diriger avec force vers les urnes pour le succès de cette fête et le parachèvement du processus de réformes à tous les niveaux « .

A lire également

Lire également