UE: des projets sionistes « menacent l’équilibre religieux » à El-Qods

RAMALLAH – L’Union européenne (UE) a déclaré lundi que les projets de colonisation sionistes à El Qods occupée « menacent de saper l’équilibre religieux existant dans la ville ».

C’est ce qui ressort d’un communiqué conjoint du représentant de l’Union européenne dans les territoires palestiniens, Alexander Stutzmann et des chefs de mission des pays de l’Union européenne en Palestine.

« Un certain nombre de projets (sionistes) prévus dans et autour de la vieille ville (d’El Qods) menacent de changer définitivement le caractère de nombreux lieux saints et de saper l’équilibre religieux existant », constate le communiqué.

Il avertit que « la poursuite de la mise en œuvre de ces plans pourrait avoir un impact néfaste sur les lieux saints (…), et constituerait également une menace sérieuse pour le statut spécial » d’El Qods.

« L’Union européenne appelle à la préservation du statu quo et du caractère spécial (d’El Qods) et de sa vieille ville, ainsi que le caractère sacré de ses lieux saints », indique le communiqué.

Depuis le 7 octobre dernier,  Ghaza fait l’objet d’une agression sioniste sans précédent qui a fait plus  de 18.000 martyrs et près de 50.000 blessés, pour la plupart des enfants et des femmes.

A lire également

Lire également