TUNIS- Le président de la République tunisienne, Kaïs Saïed, a prêté serment lundi à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP, Parlement tunisien), a rapporté l’agence de presse tunisienne TAP.
M. Saïed a prêté serment face au président de l’ARP, Brahim Bouderbala, lors d’une cérémonie officielle en présence des députés des deux chambres parlementaires, des membres du gouvernement ainsi que des composantes de la scène politique tunisienne.
« Nous sommes déterminés à relever tous les défis et à surmonter tous les obstacles. Nous serons au rendez-vous de l’Histoire pour répondre aux attentes légitimes du peuple tunisien », a déclaré Kaïs Saïed à l’adresse des présidents des deux chambres parlementaires.
« Nous allons œuvrer de pied ferme et sans relâche pour répondre au mieux aux aspirations des Tunisiens (…) Cette responsabilité que nous assumons tous exige de redoubler d’efforts dans tous les domaines pour que le peuple tunisien puisse vivre librement et dignement dans un Etat souverain », a-t-il conclu.
Le président Saïed a été réélu, dès le premier tour, le 6 octobre écoulé, avec une majorité absolue.
Tunisie : Le président Kaïs Saïed prête serment