Tunisie: Jemli a finalisé la liste des membres du gouvernement - Algérie

Tunisie: Jemli a finalisé la liste des membres du gouvernement

Tunisie: Jemli a finalisé la liste des membres du gouvernement

TUNIS – Le chef du gouvernement désigné en Tunisie, Habib Jemli, a annoncé mardi soir avoir finalisé la liste des membres du gouvernement.

Dans une vidéo publiée sur sa page Facebook, dans laquelle il a présenté ses vœux aux Tunisiens à l’occasion de la nouvelle année administrative, M. Jemli a précisé qu’il n’a pas pu présenter la liste des membres du futur gouvernement au président Kais Saied, qui avait des activités en dehors de la présidence de la République jusqu’à une heure tardive mardi soir.

Il a ajouté que « la composition du gouvernement est achevée et regroupe des compétences capables de s’acquitter de la mission qui leur est dévolue en cette étape cruciale », se disant convaincu que l’équipe gouvernementale sera à la hauteur des attentes des Tunisiens.

Plus tôt dans la journée du mardi, le chef du gouvernement désigné avait indiqué que les contours du nouveau gouvernement seront clairs dans les prochaines heures.

Dans une brève déclaration aux médias, M. Jemli avait affirmé qu’il procèdera à la vérification de la liste de la nouvelle équipe gouvernementale, formant le vœu de voir les Tunisiens célébrer la fête du nouvel an avec un gouvernement aux contours définis.

A lire également