Trois façons dont l’IA et la technologie intelligente peuvent nous aider à travailler plus efficacement à la maison - Algérie

Trois façons dont l’IA et la technologie intelligente peuvent nous aider à travailler plus efficacement à la maison

Comment l’Intelligence Artificielle peut faciliter le travail à domicile en dépit des dilemmes entourant la question.

De plus en plus de professionnels travaillent à domicile au lieu de se déplacer vers des bureaux d’entreprise surpeuplés et à trouver leur équilibre entre les tâches liées au travail et les responsabilités domestiques.

 

Du simple respect d’un horaire de travail défini à l’attribution d’une zone bureau à domicile, ces adeptes de télétravail,réfléchissent à des moyens intéressants et utiles pour améliorer leur expérience de travail à domicile.

 

Heureusement, les principaux acteurs de l’industrie de la technologie orientent leurs efforts pour trouver de nouvelles façons inventives de rendre la vie familiale plus agréable. Les ordinateurs portables et les webcams ne sont pas les seuls appareils dont vous avez besoin! en effet, de la commande vocale aux performances personnalisées, les dernières technologies d’intelligence artificielle et les solutions intelligentes permettent d’obtenir plus de résultats avec beaucoup moins d’efforts et sans jamais mettre le pied devant la porte d’entrée.

 

Voici quelques solutions qui peuvent vous aider à être plus efficaces lorsque la maison se trouve également être notre bureau:

  1. Vous avez du mal à vous concentrer à la maison?

Utilisez des haut-parleurs AI comme assistant personnel!

Passer d’un bureau animé à la paix et la tranquillité de votre propre maison (lorsque les enfants ne sont pas là) peut être un changement relaxant et rafraîchissant, mais il peut, également, être difficile de rester concentré. La recherche montre qu’échanger son pyjama contre de vêtements élégants et décontractés et la mise en place d’un poste de travail dédié et bien éclairé peuvent vous aider à rester sur la tâche et productif.

L’une des solutions les plus efficaces consiste à attribuer une zone définie de la maison à votre bureau à domicile – ce qui ne signifie pas forcément vous isoler dans une pièce pour moins de distractions. Soyez créatif et changez l’atmosphère autour de vous en utilisant au maximum la technologie d’aujourd’hui.

 

Si vous rencontrez des difficultés, pourquoi ne pas demander à votre enceinte AI – comme le LG XBOOM AIThinQ – de jouer du bruit blanc, des sons de café ou tout autre type de musique qui peuvent vous aidez à vous concentrer. Profitez de services tels que Spotify pour configurer des listes de lecture et des stations qui créent la bande-son adaptée à votre journée de travail.

 

Les écouteurs antibruit peuvent également s’avérer utiles pour ceux qui préfèrent travailler en silence, tandis que les systèmes d’éclairage intelligents peuvent aider à maintenir un équilibre entre vie professionnelle et vie privée en passant à lumineux pendant les heures de bureau et à atténés pour la très importante pause café ou le visonnage de films après le travail.

 

pour leur part, les haut-parleurs AI à commande vocale comme le LG XBOOM AIThinQ sont particulièrement utiles lorsque vous avez les mains occupées – à la fois au sens propre et figuré. Lorsque vous êtes occupé à prendre une collation ou à rédiger un rapport, demandez simplement à votre haut-parleur AI: « Pouvez-vous allumer le climatiseur pour moi? » ou « Combien de temps ai-je avant la conférence téléphonique? » Et même sans qu’on lui demande, votre haut-parleur AI peut vous rappeler des dates limites ou des réunions importantes pour vous tenir au courant de tout, même de chez vous.

  1. Qu’en est-il des enfants?
    Gardez-les occupés avec les programmes et fonctionnalités recommandés par l’IA!

Travailler à la maison avec des enfants peut s’avérer difficile. Se concentrer sur un rapport urgent peut être compliqué si vous essayez de vous en occpuer en même temps. Cela sans parler de lessive, de vaisselle et de poussière qui interpellent votre attention. Avant que le stress ne devienne trop important, considérez ce scénario entièrement plus paisible:

Vous faites de grands progrès dans votre travail car vos appareils intelligents traitent la vaisselle, le linge et les sols poussiéreux. Vous jetez un coup d’œil rapide dans le salon et il y a les enfants, assis tranquillement devant la télévision, profitant d’un divertissement amusant et adapté à leur âge sans que vous n’ayez à le rechercher.

Les téléviseurs LG idotés l’Intelligence Artificielle tels que le téléviseur OLED ThinQ peuvent fournir des recommandations personnalisées en fonction de l’âge des téléspectateurs et de leurs choix de visionnage précédents. De plus, vous n’aurez même pas à vous soucier de la perte ou de la panne de la télécommande, car la commande vocale et la fonction de recherche de la plateforme LG facilitent la recherche de contenu de qualité pour tout le monde.

 

Vos enfants peuvent avoir leurs propres responsabilités, ce qui peut être difficile pour eux lorsqu’ils ont une télévision dans la chambre. Pour aider vos enfants à se concentrer sur leurs devoirs ou la lecture, les derniers téléviseurs intelligents peuvent se transformer en une galerie virtuelle affichant un paysage reposant, de belles œuvres d’art ou une cheminée rugissante, ce qui ajoute une nouvelle dimension à votre salon et élève l’ambiance pour vous aider, vous et vos enfants, à être plus productif.

  1. Se démener pour rester en ordre et faire son travail?
    Connectez vos appareils dotés d’Intelligence Artificielle pour un contrôle intelligent ultime!

Travailler au bureau n’est pas facile, surtout lorsqu’il s’agit de deadlines de projets, des réunions avec les clients et des appels téléphoniques constants. Mais travailler à la maison n’est pas non plus un jeu amusant. Facilement, l’on se sent comme une machine multitâche quo doit accomplir tout au top, mais lorsque vous pouvez contrôler vos appareils en un seul clic sur un bouton ou une simple commande vocale, le multitâche n’est vraiment pas si difficile.

La technologie intelligente d’aujourd’hui peut connecter tout dans la maison, de vos lumières et téléviseurs au thermostat et à l’aspirateur robot. Les assistants virtuels comme Amazon Alexa ou Google Assistant vous permettent de tous les contrôler avec votre voix, tout comme les applications pratiques pour smartphone. Par exemple, avec l’application LG ThinQ, vous pouvez contrôler, planifier et surveiller à distance toute une gamme d’appareils LG – tels que la laveuse, la sécheuse, l’aspirateur robotique et le climatiseur – d’un simple toucher du doigt ou d’une simple commande vocale.

Vérifiez simplement combien de temps il reste sur votre cycle de lavage avec votre téléphone et recevez des alertes lorsque le cycle est terminé. L’application LG ThinQ vous informe même quand il est temps de vider l’aspirateur de votre robot et vous permet de définir son programme de nettoyage quotidien, d’ajuster et de surveiller la température de chaque pièce avec votre climatiseur intelligent LG.

Ce niveau de contrôle vous permet de vous occuper rapidement de plusieurs tâches de votre liste de tâches et d’avoir encore du temps à perdre avant le début de la conférence téléphonique. Et pour plus de tranquillité d’esprit, les appareils intelligents LG peuvent également vous indiquer quand il est temps de nettoyer les filtres, de commander plus de détergent et même si vous avez laissé la porte de votre réfrigérateur ouverte.

 

 

Restez calmes et intelligents !

Le travail à domicile peut être difficile à gérer, mais avec les entreprises technologiques introduisant des gammes de solutions innovantes pour rendre la vie à l’intérieur plus efficace, il y a beaucoup de place à la maison pour, à la fois,la productivité et la détente.

Avec les dernières technologies de la maison intelligente mis à disposition des consommateurs, ce rapport est aussi bon que fait.

Pour savoir comment l’intelligence artificielle peut vous aider à travailler plus intelligemment à la maison, visitez https://www.lg.com/us/lg-thinq.

Veuillez suivre les instructions de votre gouvernement local et de l’État pour rester à la maison et pratiquer une distanciation sociale intelligente.


Quel est votre commentaire concernant : Trois façons dont l’IA et la technologie intelligente peuvent nous aider à travailler plus efficacement à la maison

A lire également