ALGER – L’Agence nationale des déchets (AND) lancera à partir du 16 décembre, en collaboration avec le Programme d’appui aux priorités du partenariat de l’Union européenne en Algérie, une campagne nationale de sensibilisation au tri sélectif destinée à toutes les catégories des citoyens, a indiqué mercredi un communiqué de l’AND.
Cette campagne, organisée sous le slogan « Faites du tri des déchets un mode de vie », vise à informer et sensibiliser les citoyens sur la nécessité d’adopter des comportements de tri sélectif des déchets.
Cette campagne de sensibilisation dont le coup d’envoi aura lieu à partir du siège de l’AND à Alger, s’inscrit dans le cadre des missions qui lui ont été confiées par le ministère de l’Environnement et des Energies renouvelables.
La campagne comprendra plusieurs autres étapes, notamment à Constantine les 20 et 21 décembre et à Oran les 27 et 28 du même mois, avant de s’étendre à toutes les wilayas du pays lors de la prochaine édition.
Selon les indicateurs du système informatique national, l’AND a indiqué que la production quotidienne de déchets par habitant en Algérie est estimée à 0,68 kg, tandis que le taux de récupération des déchets triés au niveau des centres d’enfouissement technique à travers le territoire ne dépasse pas 1%.
Ainsi, l’AND estime que l’Algérie est confrontée à la nécessité d’adopter des comportements de tri sélectif à la source et de créer de la richesse en augmentant le taux de récupération et de valorisation, qui n’atteint actuellement que 9,83%, selon le système informatique sur les déchets.
Guelma : le groupe Sonelgaz lance une campagne nationale de sensibilisation aux dangers d’une mauvaise utilisation du gaz naturel