Travaux publics: Rekhroukh examine avec la DG de l’AUDA les moyens de renforcer la coopération

Travaux publics: Rekhroukh examine avec la DG de l'AUDA les moyens de renforcer la coopération

ALGER – Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de base, Lakhdar Rekhroukh a reçu, mardi à Alger, la directrice générale de l’Agence du développement de l’Union africaine (AUDA-NEPAD), Nardos Bekele Thomas, avec laquelle il a examiné les moyens de renforcer la coopération bilatérale dans le secteur, indique un communiqué du ministère.

La rencontre avec Mme Thomas qui participe à la 20e session de la Réunion des ministres des Affaires étrangères Afrique-Pays nordiques abritée à Alger, a été l’occasion de passer en revue les voies et moyens de renforcer la coopération commune dans le domaine des travaux publics et des infrastructures de base, selon le communiqué.

Lors de cette rencontre qui s’est déroulée au siège du ministère, la directrice générale de l’AUDA a salué « le rôle prépondérant de l’Algérie et son soutien au renforcement et au développement des infrastructures des pays du continent à travers ses engagements constructifs en matière d’infrastructures ».

Pour sa part, le ministre des Travaux publics a passé en revue les réalisations de l’Algérie en matière de développement des infrastructures notamment les projets ferroviaires et ce en parallèle à la concrétisation de projets routiers, note le communiqué.

M. Rekhroukh a mis en avant l’expertise acquise par l’Algérie dans le domaine des infrastructures « et sa disposition à contribuer à trouver des mécanismes efficaces en la matière pour réaliser le principe de complémentarité économique dans le cadre de la Zone de libre échange africaine (ZLECAf).

Ainsi, M. Rekhroukh a rappelé « les efforts de l’Algérie et son rôle dans la concrétisation de l’intégration et de la complémentarité économiques régionales à travers la réalisation des projets structurants à dimension continentale tels que la réalisation du projet de la route transsaharienne et celle reliant l’Algérie et la Mauritanie en vue d’encourager et de hisser le volume des échanges commerciaux interafricains », conclut la même source.

A lire également

Lire également