Transport urbain à Alger: un programme spécial pour faciliter la circulation durant l’Aïd El-Fitr

Transport urbain à Alger: un programme spécial pour faciliter la circulation durant l'Aïd El-Fitr

ALGER – L’Etablissement public de transport urbain et suburbain d’Alger (Etusa) a annoncé, jeudi dans un communiqué, la mise en place d’un programme spécial pour faciliter la circulation des citoyens à Alger à l’occasion de l’Aïd El-Fitr.

Selon le communiqué, l’Etusa couvrira 186 lignes avec 189 bus durant le premier jour de l’Aïd et 263 bus pour le deuxième jour et 189 bus pour le troisième jour de cette occasion.

Les horaires d’exploitation sont fixés de 06h00 à 19h00 pour les brigades jour et de 19h00 à 01h40 pour les brigades de nuit avec une moyenne de 30 mn entre chaque rotation, précise la même source.

Dans ce cadre, un programme de transport vers Djamaâ El Djazaïr a été mis en place dont les premiers départs sont fixés à 5h30 du matin et les retours à la fin de la prière de l’Aid El Fitr, et ce, depuis les stations du 1er mai, des Fusillés, du 8 mai 1945, de Kouba, Zéralda, Sidi Abdellah, Réghaia, Ouled Moussa, Khemis Khechna, Hamadi, Bir Touta, des Eucalyptus, de Baraki, Bachjarah, Ain Naadja et d’El- Harrach.

S’agissant du programme Tarahom (navettes à destination des cimetières), l’Etusa précise que cinq lignes spéciales sont mises en place de 07h00 à 13h40 depuis les stations du 1er mai vers le cimetière d’El Alia, la Place des Martyrs vers le cimetière d’El Alia, Chevalley vers le cimetière de Dely Brahim, Bachdjarah vers le cimetière de Sidi Rezine par Baraki, El Harrach vers le cimetière d’El Alia par Bachdjarah et Sidi Tayeb.

L’Etusa rappelle dans ce sens qu’outre ces lignes exceptionnelles, des lignes régulières desservent les cimetières quotidiennement.

A lire également

Lire également