Tournoi national play-off de pétanque: l’équipe de Médéa sacrée

TOUGGOURT – Les boulistes de l’équipe de la wilaya de Médéa se sont illustrés de fort belle manière lors de la 3eme édition du tournoi national de pétanque disputé à Touggourt, en se hissant sur la plus haute marche du podium, au terme de cette compétition clôturée samedi.

La seconde place est revenue à l’équipe de la wilaya de Mostaganem, suivie en 3eme position par celles des wilayas de Jijel et M’sila.

Ce tournoi qui a regroupé, deux jours durant à Touggourt, plus de 350 boulistes représentant 46 wilayas du pays, a été marqué d’une bonne organisation et d’un bon niveau technique empreint d’un grand fair-play entre participants.

Cette manifestation sportive qu’a abritée le boulodrome de Nezla a drainé une imposante assistance du public et adeptes du boulisme venus apprécier le professionnalisme manifesté par des boulistes de différentes régions du pays.

Intervenant à cette occasion, le président de la ligue de boulisme (LB) de la wilaya, Boualeme Bakhaled, a qualifié ce tournoi de « succès », à tous niveaux, organisationnel et technique, comme a ajouté une bouffée d’air à ce genre de sports.

M. Bakhaled a fait savoir, à ce titre, que la pratique des sports de boules connaît un engouement sans cesse croissant des adhérents de la région, plus de 600 boulistes structurés en 32 clubs évoluant à travers les différentes communes de Touggourt.

Ce regroupement sportif national a été sanctionné par une cérémonie de remise des trophées aux vainqueurs en présence des autorités locales et d’un public nombreux.

 

A lire également

Lire également