Tournoi Magic Tours (Qualifications): Nazim Makhlouf éliminé au 2e tour

Tournoi Magic Tours (Qualifications): Nazim Makhlouf éliminé au 2e tour

TUNIS – Le tennisman algérien Nazim Makhlouf a été éliminé lundi soir du tournoi international « Magic Tours », qui se déroule du 18 au 24 mars courant sur les courts en terre battue de Tabarka (Tunisie), après sa défaite par deux sets à un contre le Russe Ivan Davydov.

L’Algérien de 22 ans avait bien démarré ce match, remportant le premier set (6-3) avant de subir un retour tonitruant du Russe, tête de série N1 de ce tableau des qualifications, ayant commencé par remporter le deuxième set (6-1), avant d’assurer sa qualification au tie-break (10-6).

Une déception pour Makhlouf (1195e mondial), qui avait atteint le tableau final dans un précédant tournoi international à Tabarka (4-10 mars) et qui espérait faire mieux dans ce deuxième tournoi.


Lire aussi: Tournoi Magic Tours-Qualifications: Nazim Makhlouf passe au 2ème tour


Au premier tour, disputé lundi matin, l’Algérien avait dominé un jeune Autrichien de 19 ans, Pietro Pirlot, sur le score de (6-0, 6-0).

Dotée d’un prize-money de 15.000 USD, la compétition a drainé la participation de certains joueurs relativement bien classés sur le plan mondial, notamment le Français Arthur Rinderknech (416e).

A lire également

Lire également