Tournoi ITF Junior J30 – Double filles: la paire algérienne Badache-Boudjemaoui sacrée

Tournoi ITF Junior J30 - Double filles: la paire algérienne Badache-Boudjemaoui sacrée

ALGER – La paire algérienne composée de Maria Badache-Wissal Boudjemaoui a remporté vendredi, le tableau  »double filles » du Tournoi international ITF juniors J30, qui se déroule au Tennis club de Sidi Fredj.

Les Algériennes se sont imposées en finale contre le duo composé de la Tunisienne Wala Essid et de l’Algérienne Fatiha Rithadj Kerkache en deux sets (6-4, 6-0).

Chez les garçons, les Tunisiens Anas Bennour Dit Sahli et Ibrahim Snoussi ont dominé en finale le Marocain Ali Missoum et le Tunisien Mouadh Dhaouadi sur le score 7-5, 6-4.

En simple filles, la finale sera 100% algérienne et opposera samedi (10h00) Maria Badache à Rawane Mebarki. Les deux joueuses ont composté vendredi matin leurs billets pour le dernier match en s’imposant respectivement contre les tunisiennes Lina Soussi, tête de série N4, sur le score 6-3, 7-6(7) et Nadine Hamrouni, tête de série N6, sur le score 6-4, 6-4.

Chez les garçons, la finale simple opposera le Tunisien Ibrahim Snoussi, tête de série N4, au Marocain Ali Missoum, tête de série N3.

Plusieurs joueurs et joueuses représentant l’Algérie, la Tunisie, la France, la Russie et le Maroc, prennent part à ce rendez-vous organisé par la Fédération algérienne de tennis (FAT) en collaboration avec le Tennis club de Sidi Fredj.

L’Algérie est représentée par 32 joueurs (12 garçons et 20 filles) dans les tableaux finaux.

Chez les messieurs, les joueurs algériens ont échoué aux 1e et 2e tours.

Les tableaux simple et double (garçons et filles) sont dirigés par le juge-arbitre international algérien Amine Mohatet, titulaire du « White badge », alors que la direction du tournoi est assurée par Mohamed Tahar Azzi, 1e vice-président de la Fédération algérienne de tennis (FAT).

A lire également

Lire également