Tournoi international ITF juniors J30 Nairobi: Heddar sacrée en simple et en double

Tournoi international ITF juniors J30 Nairobi: Heddar sacrée en simple et en double

NAIROBI – La joueuse algérienne Farah Heddar a remporté les deux tableaux (simple et double) du Tournoi international ITF junior J30 de Nairobi, clôturé samedi au Kenya.

En simple, Heddar a remporté le tournoi à l’issue de sa victoire finale devant l’Autrichienne Julia Weissenboeck par deux sets à un (2-1).

Heddar a gagné facilement le premier set 6-0, avant de céder le deuxième 4-6. Dans le troisième set, décisif pour départager les deux joueuses, le dernier mot est revenu à l’Algérienne 7-6(4).

L’Algérienne, tête de série N5, exemptée du premier tour, avait entamé la compétition par une victoire contre Nancy Kawira (6-1, 6-3) au deuxième tour, avant d’enchaîner contre la favorite du tableau, l’Indienne Janvi Asawa, tête de série N1 sur le score 6-0, 6-1 en quarts, puis face à la Britannique Ophelia Korpanec Davies, tête de série N8 (6-2, 3-6, 7-5) en demi-finale.

Outre le tableau simple, Heddar s’est adjugée le tableau double, associée à l’Indienne Janvi Asawa. Les deux joueuses se sont imposées en finale contre les Britanniques Karina Kiss et Ophelia Korpanec Davies sur le score 6-0, 7-6 (4).

 »Un excellent résultat » pour la joueuse algérienne selon la Fédération algérienne de tennis (FAT) estimant que ce doublé  »lui permettra d’améliorer son classement international ITF Juniors ».

 

A lire également

Lire également