Tournoi international ITF/CAT des U14: médaille d’argent pour Ghouli et Meghari

Tournoi international ITF/CAT des U14: médaille d'argent pour Ghouli et Meghari

TUNIS – Les joueurs de l’équipe nationale U14 « Garçons » Abdennacer Ghouli et Yacine Meghari ont décroché la médaille d’argent (tableau double) de la deuxième étape du Tournoi international ITF/CAT des U14, clôturé jeudi à Tunis (Tunisie), après leur défaite contre les Tunisiens Skander Nsairi et Anas Ben Youssef par deux sets à un (2-1).

Les Algériens ont remporté le premier set 6-4, avant de concédé le deuxième set 3-6. Lors du super tie-break, décisif pour départager les deux parties, le dernier mot est revenu aux Tunisiens 10-5.

Un peu plus tôt dans la journée, Ghouli avait obtenu la médaille d’argent en simple à l’issue de sa défaite contre le Tunisien Skander Nsairi par deux sets à zéro 2-0 (4-6, 4-6).

Son compatriote, Yacine Meghari a été éliminé en quarts contre le Tunisien Skander Nssairi 6-3, 6-1.

Chez les filles, Houda Benamar a perdu en quarts de finale devant la Tunisienne Nour Sahnoun 6-0, 6-0, alors que Lydia Arezki a quitté la compétition dès le premier tour à l’issue de sa défaite contre la Tunisienne Lina Youssef 0-6, 6-2 (5-10).


Lire aussi: Tournoi international ITF/CAT des U14: médaille d’argent pour Ghouli


Lors de la première étape de ce tournoi disputé du 10 au 13 août, Abdennacer Ghouli et Yacine Meghari avaient décroché la médaille d’or en double garçons. En simple, Abdennacer Ghouli avait réalisé le meilleur résultat des algériens en se qualifiant pour la demi-finale, avant de perdre contre le favori du tableau, le Tunisien Skander Nsairi, tête de série N1, sur le score 4-6, 4-6.

Ce rendez-vous est qualificatif au Championnat d’Afrique de la catégorie.

En terre tunisienne, les équipes nationales ont été encadrées par l’entraîneur Kheiredinne Bounifa.

A lire également

Lire également