Tournoi international ITF/CAT des U14 ans: début des épreuves à Bachdjarah

Tournoi international ITF/CAT des U14 ans: début des épreuves à Bachdjarah

ALGER – Le coup d’envoi du tournoi international ITF/CAT des U14  »garçons et filles » a été donné jeudi au Tennis club de Bachdjarah (Alger) en présence de 64 athlètes (32 garçons et 32 filles) issus de 8 pays.

Il s’agit de l’Algérie, de l’Egypte, de l’Afrique du Sud, du Bénin, du Kenya, du Maroc, du Botswana, de la Libye.

« Le nombre de participants dans les tableaux finaux est de 64 joueurs, c’est un chiffre très important. Il y avait même des joueurs en liste d’attente. Concernant l’organisation, tout se passe dans les meilleures conditions, nous avons mobilisé tous les moyens nécessaires afin de garantir le bon déroulement de cette manifestation », a déclaré à l’APS, le directeur technique national (DTN) de la Fédération algérienne de tennis (FAT), Mohamed Bouchabou.

Dans les tableaux finaux, l’Algérie est présente avec 25 athlètes (12 garçons et 13 filles).

 »Nous allons jouer toutes nos chances pour atteindre les derniers tours notamment chez les garçons avec Slimane Kichou. Ce jeune à toutes les qualités pour monter sur le podium. Chez les filles, Mebarki est en mesure de bousculer les favoris malgré la rude concurrence. Ce genre d’échéance permettra à nos joueurs de gagner en expérience et de se mesurer aux meilleurs », a estimé le DTN.

Ce tournoi précède la 9e édition des Championnats d’Afrique des Jeunes U14 et U16 (par Equipes), prévus du 25 au 29 juin courant, au Tennis Club de Bachdjarah – Alger.

 »Ce tournoi ITF/CAT sera une étape de préparation pour les Championnats d’Afrique des U14 et U16 programmés à Bachdjarah à partir de mardi prochain. Ces championnats sont qualitatifs aux championnats du monde des catégories U14 et U16. J’espère que nos joueurs vont jouer le jeu et profiter de l’occasion de disputer cette échéance à domicile », a conclu Bouchabou.

 

Liste des algériens engagés dans les tableaux finaux:

Garçons: Mehdi Benosmane, Lamine Khadir, Slimane Kichou, Mounib Bouchana, Lotfi Zerbout, Mehdi Hameurlaine, Djamel Eddine Bey, Elias Bekrar, Chakib Laihem, Redha Ghettas, Abdelhamid Abdelmalek et Amine Sebbih.

Filles: Serine Kaidi, Ines Amara, Imene Ghettas, Sandra Bellouti, Neila Zerhouni, Sofia Ali Khodja, Ritedj Kerkeche, Neila Haddar, Thanina Toudert, Rawane Mebarki, Wissal Boudjemaoui, Lina Belamri et Mariam Badache.

A lire également

Lire également